mardi 8 avril 2008

Ski ga suki desu.

Il faut quand même que je prenne le temps de présenter le cadre de cette petite excursion à l'autre bout de la terre - au japon, comme cela n'aura pas échappé aux plus perspicaces d'entre vous. Dans la vraie vie, habituellement, je fais de la physique à l'ENS en deuxième année (ce qui correspond vaguement à une maitrise ...). Il se trouve que, dans cette deuxième année, six mois sont consacrés à un stage de recherche qui s'effectue à peu près n'importe où, pour peu qu'on trouve un laboratoire plus ou moins sérieux. Il faut préciser que l'école prend une grosse partie du billet d'avion en charge et que les stages sont généralement rémunérés (grassement, pour ma part). C'est ainsi que je me suis retrouvé au Japon, à bosser pour le Nippon Telegraphy and Telecommunication corp. (le France Telecom local) avec deux autres français, sur un sujet que j'expliquerai certainement plus tard. En l'occurence, de gauche à droite : Thibaut, ma pomme, Thomas.

Photo prise dans un bus de nuit, ce qui explique (sans excuser, je le concède) nos allures d'ours. C'est un peu vieux, mais je vais quand même en toucher deux mots : il y'a trois semaines de ça, profitant d'un jeudi férié nous avons pris le vendredi et sommes parti skier à Nagano. Les souvenirs sont un peu lointains, mais essentiellement : un bus inconfortable, une location de ski et de vêtements qui sent le poney mouillé, une petite station, un temps superbe, une neige honorable, beaucoup trop de surfeurs (à la différence de la france où les bipèdes sont majoritaires), un onsen (bain chaud japonais) dans l'hotel, des pistes éclairées la nuit. En somme, un excellent week-end.

1 commentaire:

Cracks a dit…

Snif snif ...
Quand te reverrais je ? Pays merveilleux, ou ceux qui s'aiment vivent à 2 !! Euh ... je m'égare .... The roof ! The roof ! The roof is on the fire !!
Erf, bon je me concentre et j'arrète de chanter de la merde en private :p ! Si,juste une chose ...

LA MONTAGNE CA VOUS GAGNE !!!