mardi 29 avril 2008

Golden Week - Sendai Trip - le départ

Comment expliquer la Golden Week ... ça serait un peu l'équivalent de la période entre le 15 juillet et le 15 aout en France, condensé sur une dizaine de jours. La plupart des japonais profitent des nombreux jours fériés pour poser leur (peu) de jours de congés. C'est tellement rentré dans les moeurs que le labo du NTT est fermé et que mon superviseur m'a harcelé pour que je prenne des vacances ("you should book a plane", "next week the labs are closed so it may be better to take your vacations at this moment", "so next week you are on vacations, arent'you?"). Moi qui voulait garder des jours de congé pour une période moins "crowded" (je perds un peu mes mots, google traduction est votre ami ^^)... Donc, une grosse dizaine de jours a occuper, du 26 avril au 6 mai.

Samedi 26 Avril :

Dodo. Y'en avait bien besoin. Suivi d'une journée de loose sous la pluie. Tentative avortée d'acheter un portable. Petit déjeuner à coup de bol de riz et d'hamburger remplies crevettes frites. Encore un peu de pluie. Un peu de ménage dans ma piaule (là encore, ça commençait à devenir urgent, surtout à l'approche de la période des cafards -_-" ). Petite séance de zone dans les magasins de fringue : du T Shirt moulant de métrosexuel a la pelle, dans une espèce de matière abominable (c'est si dur que ça de faire du 100% coton, hmm ?), et systématiquement trop petits. Finalement je trouve des espèce de machins trop grands pour moi (j'ose à peine imaginer un japonais là dedans). Je ressemble un peu à un dealer du Bronx, mais au moins j'ai 2 T shirts légers pour aller crapahuter sous le soleil.

Dimanche 27 Avril :

Reveil relativement tôt pour faire les soldes dans un magasin de musique tokyoite. En fait de soldes, c'est une braderie monstrueuse (allez, 70% de réduction à la louche devant les prix français ...). Le point noir est que ça arrive une fois par an, au début de la Golden Week, et que tout part en une heure. Il faut donc arriver avant l'ouverture du magasin, et faire sagement la queue. Certains sont là depuis la veille et ont passé la nuit ici ... Je repars avec un Flanger (pour le gros tas de gens qui ne saura pas ce qu'est un flanger : c'est un effet qu'on branche entre la guitare et l'ampli, dont l'effet est de rendre le son guimauveux, pour faire simple. Omniprésent dans le Rock des 70's, et certainement utilisé par ces boutonneux de Muse, ce qui est plus parlant ...). Thomas, qui considère qu'il n'a pas assez de guitares tant qu'il peut encore voir le sol de sa chambre, repart avec ... une guitare (tadaaaaaa) ^^.

Achat rapide d'un portable avec carte prépayé, une petite sécurité avant de se lancer dans le nord du japon.

Et enfin, le voyage commence, avec pour bagages 3 caleçons, un short, 3 T Shirts, un appareil photo, un sac de couchage, et un petit carnet pour tout noter (oui, vous aurez remarqué que j'avais oublié des chaussettes x) )

Gare de Tokyo, vilain guichetier pas sympa, malgré mes efforts pour faire des jolies phrases, qui finit quand même par me donner mon billet pour Sendai contre 10500Y tout de même. Petite séquence loose sinon c'est pas drole : en demandant à un controleur sur le quai, j'apprends que les trains les plus rapident ont besoin d'une réservation. Je me débrouille donc pour passer les portiques dans l'autre sens, demander un échange de billet, puis revenir sur le quai (le tout en japonais - grande fierté ^^)





Quelques photos vite fait dans le train, paysages assez sublimes. Globalement, enchainement de rizières séparées par des collines que le shinkansen traverse à coup de tunnel.




Et enfin ...

Aucun commentaire: